La fin des études

Ça y est j’ai terminé mes études. Je viens de passé le dernier examen d’étude de ma vie. Ces dernières semaines ont été très intenses entre le boulot et les projets d’école. Au final quand tout est passé on se sent vidé, soulagé. On relâche tous ses muscles et on souffle enfin…je dois avouer que je ressent une certaine nostalgie de devoir quitter mon école d’art appliqué dans laquelle j’ai passé quatre années très enrichissantes. J’angoisse aussi de devoir quitter ma vie d’étudiante. J’avais un rythme très intense entre l’alternance et mes études. Et j’adorais tout ça. Maintenant j’ai un peu peur de m’ennuyer…mais j’ai déjà pleins de projets dans ma tête! (et je vais pouvoir m’occuper de mon blog laissé presque à l’abandon!!)

Il y a à peine deux jours j’étais dans le rush à finir tous mes projets. Aujourd’hui je me demande ce que je vais faire….XD

 

fin_etudes

fin_etudes.jpg

Publicités

7 réflexions sur “La fin des études

  1. J’aime beaucoup tes dessins ! Tu as une idée pour la suite ?
    Perso, après un doctorat en bio et 8 ans dans les brevets, je réfléchis à une reconversion totale… mais je ne sais pas dans quoi ! La prise de tête…

    Aimé par 1 personne

    • Coucou! merci pour ton commentaire! Ça fait toujours plaisir de voir qu’il y a des gens qui viennent voir mon blog..XD
      Je suis impressionnée par tes années d’études!! O_O jamais je ne serais allé aussi loin…aha doù des études courtes mais intenses ^^ »
      Je ne sais pas si je m’avance trop à le dire..mais l’entreprise dans laquelle j’ai fait mon alternance compte m’embaucher pour la suite. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts!
      Bonne chance si tu te reconvertis…je suis passé par la moi aussi! j’étais à la fac mais je ne m’y plaisais vraiment pas. Et comme dans ma vie il y a vraiment (presque) que le dessin qui me passionne j’ai sauté le pas. C’était très dur au début sans le financement et le soutien familiale mais c’est toujours plus intéressant de travailler dans quelque chose qui te passionne je trouve 🙂 et puis au pire si ça me saoule trop, je me reconverti en éleveuse de chèvre et je ferai du fromage haha ^^ »

      Aimé par 1 personne

      • C’est tellement ça … Je me souviens de ce sentiment de soulagement et de « vide » intersidéral après avoir terminé les examens, le sentiment de joie intense lorsqu’on apprend qu’on est officiellement diplômé et la peur de l’après, de l’inconnu. De nombreuses personnes m’avaient prévenu « tu verras quand tu quitteras l’école, tu vas regretter ta vie d’étudiante ». Je ne les croyais pas, j’avais tellement envie de quitter cette école, d’arrêter les semaines et les nuits blanches à n’en plus finir, et aujourd’hui je ne sais pas ce que je ne donnerai pas pour revivre un bout de ces années-là, ces années de rush à tout faire toujours au dernier moment (et à ce que je vois je ne suis pas la seule adepte du crédo du last minute pour finir les projets 😉 )

        J'aime

  2. C’est tellement ça … Je me souviens de ce sentiment de soulagement et de « vide » intersidéral après avoir terminé les examens, le sentiment de joie intense lorsqu’on apprend qu’on est officiellement diplômé et la peur de l’après, de l’inconnu. De nombreuses personnes m’avaient prévenu « tu verras quand tu quitteras l’école, tu vas regretter ta vie d’étudiante ». Je ne les croyais pas, j’avais tellement envie de quitter cette école, d’arrêter les semaines et les nuits blanches à n’en plus finir, et aujourd’hui je ne sais pas ce que je ne donnerai pas pour revivre un bout de ces années-là, ces années de rush à tout faire toujours au dernier moment (et à ce que je vois je ne suis pas la seule adepte du crédo du last minute pour finir les projets 😉 )

    J'aime

Clic ici pour laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s